Championnats suisses d’aérobic
24 et 25 novembre 2018, Frauenfeld/TG
smaerobic-2018-11.jpg

Manifestation

Les Championnats suisses d‘aérobic figure parmi les top manifestations de la Fédération suisse de gymnastique (FSG). Ils ont lieu une fois par année. L’objectif consiste à fournir une vitrine aux meilleures sociétés d’aérobic du pays afin qu’elles puissent mettre en scène de la plus belle manière qui soit la palette colorée de la gymnastique. Les meilleures sociétés du pays y participent, et pour être de la partie il faut que les gymnastes s’astreignent à des entraînements quotidiens. Les sociétés de pointe se produisent dans des exercices de haut niveau.

Paires, équipes de 3 à 5 gymnastes et groupes d’au moins six gymnastes se produisent dans des compétitions de haut niveau. L‘aérobic vit grâce à sa créativité et à son esprit d’équipe mais également grâce au choix de la musique, de l’exécution individuelle et de la synchronisation des gymnastes. Lors des finales seules d’infimes points font la différence entre victoire et défaite.

Les concours se disputent dans les catégories suivantes:

  • Team-aérobic jeunesse
  • Team-aérobic actifs
  • Team-aérobic seniors
  • Paires
  • Equipes de 3 à 5 gymnastes

Le titre de champion suisse est décerné dans toutes les catégories à condition qu’au moins 5 sociétés soient inscrites sur place dans la catégorie des actifs et 35+ et au moins 3 sociétés dans la catégorie jeunesse.