Championnats suisses d’aérobic
25 et 26 novembre 2017, Villars-sur-Ollon/VD
sm-aerobic-2017-20.jpg

Histoire

1er coupe d’aérobic FSG 1998
Cette première Coupe rassembla 30 groupes des trois catégories d’âge jeunesse, actifs et seniors. Les notes allèrent de 8,79 (Oberschan) à 7,20.

STV Oberschan 1998

 

Développement jusqu’aux championnats suisses
Quatre autres Coupes suivirent avec, à chaque fois, une augmentation du niveau. En 2000 déjà, la compétition se déroulait sur 2 jours avec l’admission des concours par duos et des petites équipes.

L’intérêt énorme que suscitait cette nouvelle discipline de sociétés s’étendit à plusieurs fêtes de gymnastique et, lors de la FFG 2002 de Bâle-Campagne, l’aérobic fut intégrée au programme. Plus de 300 sociétés choisirent d’y participer et le public fut nombreux à suivre ces concours passionnants et dynamiques. Le but – rendre cette compétition attrayante pour le public en donnant rapidement des notes correctes et en les publiant immédiatement – était pleinement atteint.

2003: 1ers Championnats suisses d’aérobic en
Cette fois on y était: discipline de fitness, l’aérobic était devenue une des disciplines de la FSG propres à avoir ses championnats suisses. Les sociétés sont de plus en plus nombreuses à s’y laisser tenter et à mettre sur pied des programmes tout en puissance. Certaines présentent même des exercices de haut niveau depuis des années. Ce fut la première année que l’on proclama un champion suisse.

2012: 10es Championnats suisses d‘aérobic
La 10e édition des Championnats suisses d’aérobic approche, déjà! Pour fêter ce jubilé, cette top manifestation de la Fédération suisse de gymnastique FSG revient à Aarau. Le CO de la DTV Muhen met tout en oeuvre pour offrir un cadre digne à ces Championnats suisses.

STV Kleindöttingen